Emotifs Anonymes

  1. Nous venons à ÉMOTIFS ANONYMES pour apprendre une nouvelle philosophie de vie comprenant les Douze Étapes, les Douze Traditions, les Douze Slogans, les Douze Aujourd'hui Seulement, la documentation ÉA, les rencontres hebdomadaires et le fait de vivre le Programme une journée à la fois. Nous ne venons pas pour une autre personne, nous venons pour nous aider nous-mêmes et pour partager nos expériences, notre force et notre espoir avec d'autres.

  2. Nous ne sommes experts que dans notre propre histoire, dans notre façon d'essayer de vivre le Programme, dans la manière dont le Programme nous aide et dans ce qu' ÉA nous a apporté. Personne ne parle au nom d'ÉMOTIFS ANONYMES.

  3. Nous respectons I'anonymat, nous ne posons pas de questions. Nous cherchons à créer une ambiance d'amour et d'acceptation. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous avez fait... vous êtes les bienvenus.

  4. Nous évitons de juger, de critiquer, d'argumenter ou de donner des conseils sur des problèmes personnels ou familiaux.

  5. Nous ne venons pas à ÉA pour remuer nos vieilles misères mais pour apprendre à nous en détacher. Une partie de notre sérénité vient de la capacité de vivre avec des problèmes non résolus.

  6. Nous ne discutons jamais de religion, de politique, de problèmes nationaux ou internationaux ou d'autres formes de croyances ou de pratiques. ÉA n'a pas d'opinion sur les événements extérieurs.

  7. ÉMOTIFS ANONYMES est un Programme spirituel et non un programme religieux .

  8. Les Étapes suggèrent la croyance en une Puissance Supérieure à nous-mêmes, Dieu tel que nous Le concevons. Par exemple, ce peut être l'amour humain, le bien, le groupe, la nature, l'univers, le Dieu traditionnel (Divinité) ou toute autre entité choisie par un membre.

  9. Nous utilisons le Programme, nous ne l'analysons pas. Nous n'avons pas trouvé utile de poser des étiquettes sur quelque degré que ce soit de maladie ou de santé .

  10. Nous pouvons avoir des symptômes différents mais les émotions sous-jacentes sont soit les mêmes, soit semblables. Nous découvrons que nous ne sommes pas uniques dans nos difficultés et/ou nos maladies.

  11. Chaque personne a droit à son opinion et peut l'exprimer aux réunions (dans le respect des préceptes d'ÉA). Nous sommes tous égaux ; personne n'est plus important qu'un autre.

  12. Un des aspects merveilleux et attirant du Programme ÉA est que, lors d'une rencontre, on peut dire n'importe quoi en misant sur le respect de l'anonymat. Tout ce qu'on entend dans une réunion, au téléphone ou d'un autre membre est confidentiel et ne doit être répété à personne : ni aux membres ÉA, ni à leurs familles, compagnons, compagnes, amis ou connaissances.

  • Les douze traditions réimprimées pour l'adaptation avec la permission du © 1939, 1955, 1976 de copyright d'Alcoholics Anonymous World Services Inc.

Cliquez ici pour aller à la page des 12 Etapes

Cliquez ici pour aller à la page des 12 Traditions

Cliquez ici pour aller à la page des 12 Concepts Cliquez ici pour aller à la page des 12 Promesses
English | Espanol | Français | Japanease | Swedish
Émotifs Anonymes

Emotions Anonymous
Helpful Concepts on the Program
 
  1. We come to EA to learn how to live a new way of life through the twelve-step program of Emotions Anonymous which consists of Twelve Steps, Twelve Traditions, concepts, the Serenity Prayer, slogans, Just for Todays, EA literature, weekly meetings, telephone and personal contacts, and living the program one day at a time. We do not come for another person — we come to help ourselves and to share our experiences, strength, and hope with others. 
     
  2. We are experts only on our own stories, how we try to live the program, how the program works for us, and what EA has done for us. No one speaks for Emotions Anonymous as a whole. 
     
  3. We respect anonymity no questions are asked. We aim for an atmosphere of love and acceptance. We do not care who you are or what you have done. You are welcome. 
     
  4. We do not judge; we do not criticize; we do not argue. We do not give advice regarding personal or family affairs. 
     
  5. EA is not a sounding board for continually reviewing our miseries, but a way to learn to detach ourselves from them. Part of our serenity comes from being able to live at peace with unsolved problems. 
     
  6. We never discuss religion, politics, national or international issues, or other belief systems or policies. EA has no opinion on outside issues. 
     
  7. Emotions Anonymous is a spiritual program, not a religious program. We do not advocate any particular belief system. 
     
  8. The steps suggest a belief in a Power greater than ourselves. This can be human love, a force for good, the group, nature, the universe, God, or any entity a member chooses as a personal Higher Power. 
     
  9. We utilize the program we do not analyze it. Understanding comes with experience. Each day we apply some part of the program to our personal lives. 
     
  10. We have not found it helpful to place labels on any degree of illness or health. We may have different symptoms, but the underlying emotions are the same or similar. We discover we are not unique in our difficulties and illnesses. 
     
  11. Each person is entitled to his or her own opinions and may express them at a meeting within the guidelines of EA. We are all equal no one is more important than another. 
     
  12. Part of the beauty and wonder of the EA program is that at meetings we can say anything and know it stays there. Anything we hear at a meeting, on the telephone, or from another member is confidential and is not to be repeated to anyone EA members, mates, families, relatives or friends. 

12 steps traditions helpful promises
Emotions An
onymous